Newsletter
abonnieren

 

Le Conseil fédéral prolonge les mesures existantes

24.01.2022
L'obligation de télétravail est prolongée jusqu'à fin février. D'autres mesures telles que la règle 2G ou 2G+ ainsi que l'obligation de porter un masque à l'intérieur des bâtiments s'appliquent provisoirement jusqu'à fin mars.
Le 19 janvier 2022, le Conseil fédéral a décidé de prolonger les mesures actuelles de lutte contre le coronavirus.

Jusqu'à fin février 2022
  • Obligation de télétravail: L'obligation de télétravail reste en vigueur. Si le travail sur place est nécessaire, le port du masque est obligatoire dans les locaux où se trouvent plus d'une personne.
Jusqu'à fin mars 2022
  • 2G avec obligation de porter un masque et de s'asseoir: La règle des 2G (accès réservé aux personnes vaccinées et guéries) continue de s'appliquer aux restaurants, aux établissements culturels, sportifs et de loisirs ainsi qu'aux manifestations en intérieur. De plus, le port du masque et l'obligation de s'asseoir lors de la consommation restent également en vigueur dans ces lieux.
  • 2G+ pour les activités sans masques: Là où ni le port du masque ni l'obligation de s'asseoir ne sont possibles, seules les personnes vaccinées et guéries, qui peuvent en outre présenter un résultat de test négatif, continuent d'être admises (2G+). Cette règle s'applique entre autres aux activités sportives et culturelles pratiquées par des non-professionnels lorsqu'il n'est pas possible de porter un masque, comme les répétitions de fanfare. Elle ne s'applique pas aux jeunes de moins de 16 ans. Les personnes dont la vaccination complète, le rappel (booster) ou la guérison ne remontent pas à plus de quatre mois restent exemptées de l'obligation de se faire dépister.
  • Limitation des réunions privées: Les réunions privées à l'intérieur restent limitées à 10 personnes, à moins que toutes les personnes présentes âgées de 16 ans et plus ne soient vaccinées ou guéries. Si toutes les personnes âgées de 16 ans et plus sont vaccinées ou guéries, la limite est fixée à 30 personnes à l'intérieur. A l'extérieur, la limite est toujours fixée à 50 personnes.
Toutes les questions et réponses importantes en rapport avec les mesures de lutte contre le coronavirus et la vie quotidienne d'une coopérative d'habitation sont rassemblées sur notre site d'information coronavirus.