Newsletter
abonnieren

 

Le Conseil fédéral lève presque toutes les mesures de lutte contre le coronavirus

17.02.2022
Les coopératives d'habitation peuvent à nouveau organiser dès maintenant leurs manifestations en présentiel ainsi que leurs assemblées générales sans restrictions.
Lors de sa séance du 16 février 2022, le Conseil fédéral a levé la plupart des mesures prises à l'échelle nationale contre la pandémie du coronavirus. Seuls sont maintenus l'isolement des personnes testées positives et l'obligation de porter un masque dans les transports publics et les établissements de santé. Ces mesures sont encore valables jusqu'à fin mars 2022 pour protéger les personnes particulièrement vulnérables; ensuite, le retour à la situation normale aura lieu.

Ainsi, avec effet immédiat, les magasins, les restaurants, les entreprises culturelles, les établissements ouverts au public ainsi que les manifestations sont en principe à nouveau accessibles sans masque ni certificat. Mais les exploitants d'établissements peuvent prévoir individuellement une obligation de porter le masque. Des mesures plus strictes sont également possibles au niveau cantonal.

L'obligation de porter un masque sur le lieu de travail et la recommandation de télétravail sont aussi supprimées. Les employeurs restent toutefois tenus de protéger leurs travailleurs.

Vous trouverez les réponses aux questions les plus importantes en rapport avec le coronavirus et le quotidien des coopératives sur notre site Corona.